Plein écran
Jan Busselen, député bruxellois PTB-PVDA © Photo News/DR

Un élu PTB fustige le montant de son salaire: “14.000 euros payés à ne rien faire, ce n'est pas normal”

Le député bruxellois Jan Busselen (PTB-PVDA) a critiqué le montant de son salaire pour les mois de juin et juillet dans un message publié sur Facebook. 

Une semaine après avoir prêté serment devant le parlement bruxellois, Jan Busselen, comme les autres députés, a déjà perçu la totalité de son salaire pour les mois de juin et juillet, soit plus de 14.000 euros. “Et cela sans avoir encore rien accompli", écrit-il sur le réseau social. 

En effet, le député communiste n’a encore assisté à aucune réunion de commission ou à la séance plénière car il n’y a pas encore de gouvernement bruxellois. “Un tel salaire sans avoir rien fait, ce n’est vraiment pas normal [...] Tous les parlementaires ont déjà gagné entre 10.000 et 14.000 euros sans avoir rien fait”, dénonce Jan Busselen.

“Alors que les pompiers, les employés des hôpitaux bruxellois, des CPAS et d’autres services publics réclament un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail, voir que de nombreux élus ont déjà été payés si cher sans avoir rien fait du tout, ce n’est vraiment pas normal”, martèle le député marxiste.

Le parti de Jan Busselen, le PTB-PVDA, réclame depuis un certain temps une réduction de moitié des salaires des parlementaires. “Ils croqueront visiblement toujours autant dans le gâteau. Et nous continuerons à travailler en percevant un salaire normal de 2.000 euros par mois“, souligne Busselen. De fait, les mandataires du PTB  versent une grosse partie de leur indemnité au parti.