Un enfant de 2 ans et demi meurt après avoir été victime d'un malaise à l'école
Un enfant de 2 ans et demi est décédé vendredi après avoir été victime d’un malaise lors du déjeuner de jeudi, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. Le garçon était scolarisé à l’école de quartier Sancta Maria à Gentbrugge, en Flandre-Orientale.
Jeudi 14 octobre, un enfant en bas âge de l’école primaire Sancta Maria de Gentbrugge a fait un malaise pendant le déjeuner. “La situation était si grave que l’école a immédiatement appelé le numéro d’urgence 112 pour obtenir une assistance médicale. L’enfant a été transféré à l’hôpital pour recevoir une assistance médicale appropriée”, explique le directeur général Wouter Boute.
Psychologue
Samedi, l’école a été informée par les parents que le petit garçon n’avait pas survécu malgré les soins médicaux reçus. “En tant qu’école, nous voulons exprimer notre plus profonde sympathie aux parents et à la famille. Ces derniers jours, les élèves de l’école du district ont été pris en charge par leurs enseignants, le centre d’orientation des élèves et le service d’orientation pédagogique. Les membres du personnel qui ont été témoins de l’incident ont pu consulter un psychologue du service de santé au travail de l’école”.
Le parquet de Flandre orientale confirme que la mort est naturelle. Tout indique une asphyxie, mais une confirmation officielle est toujours attendue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un trentenaire se tue sur la route à Leuze-en-Hainaut: “Le choc a été très violent”
Un tragique accident de la route s’est produit mercredi matin à Leuze-en-Hainaut où un automobiliste a perdu la vie. La victime est seule en cause. -
RTL Belgium va fusionner ses deux entités de radio
RTL Belgium poursuit la rationalisation de ses structures, rapporte mardi L'Echo. La très rentable Cobelfra, éditrice de Radio Contact, va absorber Inadi qui chapeaute Bel RTL, en difficultés. -
Belgique
Les corps d’un vieux couple découverts plusieurs semaines après leur décès
-
Une chômeuse “oublie” de déclarer qu'elle était en vacances à Tenerife depuis 5 ans: elle devra rembourser 33.500 euros
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Bruxelles
Un risque “important” d'effondrement dans les tunnels Bailli et Vleurgat
La Région bruxelloise est amenée à anticiper les travaux de rénovation des tunnels Bailli et Vleurgat en raison d’une aggravation des problèmes de corrosion au niveau des têtes d’ancrage des câbles de précontrainte des toitures de ces tunnels, a annoncé jeudi Bruxelles Mobilité. Ce constat a été révélé par des analyses et inspections réalisées en 2022. Le risque est jugé important par l’agence régionale.