Plein écran
Image d’illustration © Photo News

Un enfant de dix ans meurt percuté par la remorque d’un tracteur

Un enfant né en 2009 est décédé mercredi matin après avoir été percuté par la remorque d'un tracteur, rue du Rond-Point, à Bièvre, a indiqué le parquet de Namur.

Le tracteur a croisé une voiture dans un virage serré, les obligeant chacun à freiner. Lors du freinage, le tracteur a dévié vers un fossé. Sa remorque s'est alors mise en ciseau et a fauché la victime qui se promenait avec son grand-père. 

Le petit garçon, en vacances dans la région et originaire de Rhode-Saint-Genèse, est décédé sur le coup. Son grand-père s'en est, lui, sorti indemne. La conductrice de la voiture a, elle, été légèrement blessée et se trouve par ailleurs en état de choc. Un expert a été dépêché sur place. 

“À ce stade, les responsabilités ne peuvent pas encore être déterminées”, a conclu le parquet de Namur. 

  1. Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    L'Autorité de Protection des données belge (APD) ainsi que celle de Hesse en Allemagne ont été notifiées par l'entreprise Mastercard, dont le siège est à Waterloo, d'une fuite de données personnelles détectée le 19 août 2019 et qui aurait affecté un grand nombre de personnes, dont un nombre significatif seraient des clients allemands, ont-elles annoncé dans un communiqué. L'organisme belge n'est pas encore en mesure de préciser si des Belges sont concernés par cette fuite.