Plein écran
© Google Maps

Un enfant et un couple tués lors d'une fusillade à Visé

UpdateLe parquet confirme le décès de Carol Haid, la femme grièvement blessée lors de la fusillade. Son filleul âgé de 9 ans et son compagnon avaient déjà succombé à leurs blessures.

Plein écran
Hall Omnisport © google Street View

L'homme mortellement blessé vendredi soir lors d'une fusillade rue de Berneau à Visé (province de Liège) est Benoît Philippens, un Visétois de 37 ans gérant ou ex-gérant de l'agence BNP Paribas Fortis d'Ans-Saint Nicolas. Sa compagne, Carol Haid (37 ans), est décédée à l'hôpital. Quant au neveu de la dame et filleul de celle-ci, Esteban C. (9 ans), il est décédé sur place, a-t-on appris de source judiciaire.

Plusieurs coups de feu ont été tirés vers 23h00 devant une maison de Visé. "Un homme, une femme et un enfant de 10 ans rentraient dans cette maison lorsqu'un individu se trouvant dans une voiture a fait feu dans leur direction, tuant l'enfant. L'homme qui n'est pas son père serait décédé peu après, alors que la dame, la marraine de l'enfant, serait très grièvement blessée", a expliqué le bourgmestre à l'agence Belga ce samedi matin.

Le ou les auteurs de la fusillade sont activement recherchés. L'affaire a été mise à l'instruction du chef de triple assassinat.

Sept coups de feu

Au moins sept coups de feu ont été tirés en direction des victimes de la fusillade perpétrée vendredi soir à Visé (province de Liège), a appris samedi l'agence Belga de source judiciaire.

Benoît Philippens aurait été atteint d'une balle dans la tête et d'une dans le ventre, alors que son épouse, Carol Haid, aurait été touchée de trois balles dans le dos, a-t-on appris de source judiciaire. L'enfant aurait, pour sa part, été atteint d'une balle. Une autre balle a été retrouvée dans une vitre.