"A 57 ans, c’est la première fois que je vois cela. On avait l’impression que c’était au-dessus de Bruxelles”, raconte Carole, de Jette.
Plein écran
"A 57 ans, c’est la première fois que je vois cela. On avait l’impression que c’était au-dessus de Bruxelles”, raconte Carole, de Jette. © Carole Lafitte

Un étrange cercle aperçu dans le ciel mardi en Belgique: “C’est la première fois que je vois cela”

Un mystérieux cercle de fumée a été aperçu dans le ciel à Bruxelles, à Namur et même jusqu’à Tilff, en province de Liège, mardi après-midi. Carole, 57 ans, qui travaille dans une école à Jette, a été intriguée par ce phénomène inhabituel.

  1. Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Il y a eu six plaintes pour des violences policières autour de l’événement la Boum, plus précisément quatre plaintes pour la soirée du 1er avril et deux plaintes pour celle du 2 avril, auxquelles s’ajoutent 16 plaintes pour la Boum 2 du 1er mai, a indiqué mercredi une porte-parole du Comité P. Elle précise ne pas avoir pour le moment de plainte enregistrée en rapport avec la fête qui a eu lieu samedi dernier sur la place Sainte-Croix à Ixelles.
  1. Les Belges champions d'Europe du non-respect du code de la route

    Les Belges champions d'Europe du non-res­pect du code de la route

    Plus de 8 conducteurs belges sur 10 se permettent des écarts vis-à-vis du code de la route, ce qui fait de la Belgique le plus mauvais élève des 11 pays européens étudiés dans le nouveau baromètre européen de la Fondation Vinci Autoroutes, révèle mercredi l'institut Vias. Un sixième des conducteurs sondés disent par ailleurs "ne plus être la même personne" quand ils sont au volant. Et sur ce point aussi, ils sont les plus mauvais élèves de la classe.
  2. Nico, 45 ans, tué dans un accident de la route sur la E40: “Maxime a vu son père mourir à côté de lui”

    Nico, 45 ans, tué dans un accident de la route sur la E40: “Maxime a vu son père mourir à côté de lui”

    Nous vous en parlions ici: lundi soir, sur la E40 entre Jabbeke et Loppem (Flandre-occidentale), un entrepreneur et père de famille de 45 ans originaire de Bruges, Nico Verschoore, est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Le fils de la victime, Maxime, 19 ans, se tenait sur le siège passager. Extrait de la voiture en feu grâce à l’intervention de témoins, il s’en est miraculeusement sorti indemne, du moins physiquement. Nos confrères de Het Laatste Nieuws partagent ce mercredi l’émouvant témoignage des deux frères de Nico. “Nous étions comme les Trois Mousquetaires”, confient-ils.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai