Ces actes de harcèlement ont lieu le plus souvent en cours (68%), lors de soirées étudiantes (17%) et en situation de stage (12%).
Plein écran
Ces actes de harcèlement ont lieu le plus souvent en cours (68%), lors de soirées étudiantes (17%) et en situation de stage (12%). © belga

Un étudiant sur six se dit victime de harcèlement

Un étudiant sur six estime avoir été victime de harcèlement, selon une enquête de la Fédération des étudiants francophones (FEF) publiée par Le Soir jeudi. Dans 70% des cas, l’auteur du harcèlement est un autre étudiant, tandis que les 30% des actes restants sont commis par des professeurs, des intervenants, des assistants ou des membres de l’administration.

  1. Des victimes “abandonnées par l'État” et affaiblies pour débuter le procès du 22-Mars

    Des victimes “abandon­nées par l'État” et affaiblies pour débuter le procès du 22-Mars

    Après un faux départ et quelques soubresauts, le procès des attentats du 22 mars 2016 est sur les rails, le jury populaire ayant été désigné mercredi. Un processus qui promet d’être “long et anxiogène” pour les victimes, tandis qu’un sentiment d’abandon, voire de mépris, de la part de l’État belge règne parmi certaines. Le collectif d’avocats de l’ASBL Life4Brussels a notamment regretté jeudi, lors d’une conférence de presse, l’absence languissante d’un fonds d’indemnisation.