Alain Moussa devant la Basilique de Koekelberg, à Bruxelles.
Plein écran
Alain Moussa devant la Basilique de Koekelberg, à Bruxelles. © Tim Dirven

Un ex-gangster bruxellois arrêté après des révélations sur les Tueurs du Brabant

L’ex-gangster bruxellois Alain Moussa, 70 ans, a été interpellé par la police mardi matin après avoir fait des révélations sur les Tueurs du Brabant, rapporte Het Nieuwsblad. Selon Alain Moussa, Philippe De Staercke et Dominique Salesse sont deux des auteurs des tueries qui ont terrorisé la Belgique dans les années 80, a-t-il déclaré à la police de Nivelles jeudi dernier. De Staercke rejette ces accusations en les qualifiant d’absurdes: “Moussa est un mythomane toxicomane et toujours ivre.” Deux perquisitions ont été effectuées à Ganshoren et à Asse mardi matin suite aux révélations de l’ancien truand.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Environ 400 tests ADN ont déjà été effectués dans le dossier des tueries du Brabant

    Environ 400 tests ADN ont déjà été effectués dans le dossier des tueries du Brabant

    Trois anciens dirigeants d'un groupe d'extrême droite dissout dans les années 1980, le Front de la Jeunesse, vont devoir se soumettre à des tests ADN, dans le cadre de l'enquête relative aux tueries du Brabant, selon la Dernière Heure vendredi. Le parquet fédéral a confirmé que de nombreux prélèvements ADN ont été, et doivent encore, être opérés dans le cadre de ce dossier, sans préciser qui doit s'y soumettre. Mais il a indiqué que cela concernait environ 800 personnes et que la moitié de celles-ci l'ont déjà effectué.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.