Plein écran

Un frère condamné pour pédophilie remis en liberté conditionnelle

Luc De Bruyne, un ancien frère de l'institut pour personnes handicapées mentales Tordale de Torhout, condamné à huit ans de prison en 2005 pour pédophilie, a été libéré sous conditions. Il devra en effet porter un bracelet électronique, a précisé son avocat Koenraad Strubbe.
 
Luc De Bruyne (58 ans) travaillait à Tordale comme orthopédagogue. Il était suspecté d'au moins 30 abus sexuels sur des enfants et adolescents handicapées. Il avait été condamné à huit ans de prison en appel pour ces faits.
 
Le tribunal d'application des peines a décidé de le libérer sous
conditions. Il devra porter un bracelet électronique, ne pas entrer en contact avec les victimes, ni s'installer à Torhout, Bruges et Izegem. Les familles des victimes ont été prévenues de cette décision par le tribunal. Luc De Bruyne n'est plus frère. Il a été marié, a divorcé depuis et a eu deux enfants. Il s'installera dans la région bruxelloise.
 
Au milieu de l'année 2010, le frère-directeur de Tordale, Roger Huyghe, avait été libéré. Il avait écopé de 10 ans de prison en appel pour abus sur des jeunes durant 30 ans. (belga)