Un froid glacial annoncé ces prochains jours, alerte jaune aux conditions glissantes
mise à jourQuelques averses hivernales entrecoupées d’éclaircies traîneront sur notre territoire jeudi après-midi, avertit l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 6 degrés en bord de mer, sous un vent faible à modéré.
En soirée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions, excepté à la Côte où des averses à caractère hivernal - voire de neige - seront possibles. En cours de nuit, du brouillard givrant et des plaques de glace se formeront en de nombreux endroits. En conséquence, l’IRM a émis un avertissement jaune aux conditions glissantes. Celui-ci entrera en vigueur dès 23h00 ce jeudi soir jusqu’à 11h00 vendredi matin dans toutes les provinces, sauf à la Côte où elle ne sera activée qu’à partir de 04h00 vendredi jusqu’à 11h00.
Les minima oscilleront entre -8 degrés en Hautes Fagnes (voire encore moins dans certaines vallées), -3 degrés dans le centre et des valeurs légèrement positives en bord de mer.
Après une nuit marquée par des gelées quasi-généralisées, la journée de vendredi débutera avec quelques rares trouées, de nombreux nuages bas, de la brume ou du brouillard givrant. Ensuite, les éclaircies gagneront du terrain. Le temps restera généralement sec et les températures se situeront entre -3 et 5 degrés.
Grisaille, éclaircies et averses hivernales alterneront également le week-end prochain, sous des températures glaciales à certains endroits, échelonnées entre -5 et 5 degrés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alexander De Croo réagit aux ambitions personnelles de Magnette: “Si j’étais lui...”
Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) pense à supprimer progressivement les mesures de soutien adoptées pour faire face à la flambée des prix de l'énergie. "Si la crise s'éloigne, il est logique qu'en tant que gouvernement, vous commenciez à réduire les mesures de soutien", a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de VTM News. -
La grève à l'entrepôt de Decathlon se poursuit
La grève à l’entrepôt de la chaîne de magasins de sport Decathlon à Willebroek, près d’Anvers, se poursuit mercredi pour la troisième journée consécutive. C’est ce qu’indique le syndicat BBTK (CGSP). -
Un phoque décède après avoir été attaqué par un chien sur la côte belge
Un autre phoque a été attaqué la semaine dernière par un chien. Plusieurs attaques de ce type ont été recensées ces dernières semaines, a rapporté lundi la North Seal Team (NST). Cette équipe protège les phoques qui viennent se reposer sur les plages belges. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
-
Mise à jour
Opération policière dans le quartier européen à Bruxelles: une vente de montres de luxe qui a mal tourné
-
Pénurie de médicaments
Une patiente facturée plus de 500 euros par l’hôpital... pour de l’aspirine
La pénurie européenne de médicament touche non seulement les pharmacies et leurs clients, mais également les patients en séjour à l’hôpital. En lisant les détails de ses frais d’hospitalisation à l’UZ Brussel, l’une d’entre eux a eu la très désagréable surprise de constater qu’elle avait été facturée plus de 500 euros pour de l’aspirine. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.