Un froid glacial annoncé ces prochains jours, alerte jaune aux conditions glissantes
mise à jourQuelques averses hivernales entrecoupées d’éclaircies traîneront sur notre territoire jeudi après-midi, avertit l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 6 degrés en bord de mer, sous un vent faible à modéré.
En soirée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions, excepté à la Côte où des averses à caractère hivernal - voire de neige - seront possibles. En cours de nuit, du brouillard givrant et des plaques de glace se formeront en de nombreux endroits. En conséquence, l’IRM a émis un avertissement jaune aux conditions glissantes. Celui-ci entrera en vigueur dès 23h00 ce jeudi soir jusqu’à 11h00 vendredi matin dans toutes les provinces, sauf à la Côte où elle ne sera activée qu’à partir de 04h00 vendredi jusqu’à 11h00.
Les minima oscilleront entre -8 degrés en Hautes Fagnes (voire encore moins dans certaines vallées), -3 degrés dans le centre et des valeurs légèrement positives en bord de mer.
Après une nuit marquée par des gelées quasi-généralisées, la journée de vendredi débutera avec quelques rares trouées, de nombreux nuages bas, de la brume ou du brouillard givrant. Ensuite, les éclaircies gagneront du terrain. Le temps restera généralement sec et les températures se situeront entre -3 et 5 degrés.
Grisaille, éclaircies et averses hivernales alterneront également le week-end prochain, sous des températures glaciales à certains endroits, échelonnées entre -5 et 5 degrés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les cartouches et bouteilles de protoxyde d'azote endommagent les incinérateurs
Au cours des trois premières semaines de janvier, les équipes Bruxelles Propreté, responsable de la collecte et du traitement des déchets dans la capitale, ont collecté près de 2 tonnes de cartouches de protoxyde d'azote. Outre les petites cartouches, les grandes bouteilles sont aussi plus souvent en cause, provoquant des explosions dans les incinérateurs, ont écrit mardi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
ChatCGT, ChatGLB: quand les internautes détournent le chatbot le plus hype du moment
-
Mise à jour
Plus de 18.000 personnes à la manifestation du non-marchand à Bruxelles
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Un DJ liégeois suspecté d’avoir filmé des femmes et des mineures à leur insu dans les toilettes
Un DJ liégeois est suspecté d’avoir filmé des personnes majeures et mineures à leur insu dans les toilettes, lors d’un mariage pour lequel il avait été engagé, en octobre dernier, à Herve. -
Les pas de danse d’Alexander De Croo avec le chanteur Gustaph font le bonheur des réseaux sociaux
Gustaph représentera la Belgique à l’Eurovision avec son tube “Because of you”. Une chanson visiblement appréciée par Alexander De Croo, qui a effectué quelques pas de danse sur le compte Instagram de l’artiste. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.