Georges-Louis Bouchez après son entretien avec le roi Philippe, le 18 février 2020.
Plein écran
Georges-Louis Bouchez après son entretien avec le roi Philippe, le 18 février 2020. © BELGA

Un gouvernement dans un mois? Bouchez y croit

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a fait preuve d’optimisme jeudi matin en n’excluant pas qu’une solution à la crise politique soit trouvée à la fin mars. A ses yeux, il existe encore une formule de coalition possible, avec des variantes.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Maingain: “Un gouvernement temporaire permettrait de calmer le jeu”

    Maingain: “Un gouverne­ment temporaire permet­trait de calmer le jeu”

    "La Belgique souffre peut-être être moins de crise institutionnelle que d'absence d'objectifs communs à tous les étages", a affirmé mercredi matin Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert et ex-président de DéFI. Interrogé par Bel RTL, celui-ci a par ailleurs demandé, à l'attention de ceux qui continuent de vouloir maintenir la N-VA au centre du jeu des négociations, pourquoi "donner les clés à un parti qui veut la fin de l'État belge". Selon lui, un gouvernement temporaire pourrait “permettre de calmer le jeu”.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  4. “On connaît les coalitions qui ne marchent pas, voyons celles qui peuvent marcher”

    “On connaît les coalitions qui ne marchent pas, voyons celles qui peuvent marcher”

    "On connaît les coalitions qui ne marchent pas, voyons celles qui peuvent marcher", a déclaré mercredi matin le président de DéFI François De Smet à son arrivée au Palais royal de Bruxelles pour son audience avec le Roi. "Il y a quatre ou cinq coalitions possibles, que ce soit avec ou sans nous n'a aucune importance. C'est ce que je vais présenter au Souverain. L'équilibre à trouver sera au centre.”