photo_news
Plein écran
© photo_news

Un gouvernement, mais dans combien de temps?

La constitution d'un gouvernement est attendue dans les jours qui viennent, dans une semaine, voire dix jours, si l'on en croit les négociateurs du PS, du MR et d'Ecolo qui ont conclu un accord sur les budgets 2012, 2013 et 2014 ainsi que sur une série de réformes structurelles.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les grandes lignes de l'accord
    Update

    Les grandes lignes de l'accord

    Le formateur Elio Di Rupo et les représentants des six partis qui participent aux négociations gouvernementales sont parvenus samedi à boucler un accord après cinq semaines de discussions et une réunion marathon de quelque 17 heures. Ils se sont accordés sur les budgets 2012, 2013 et 2014, mis au point quelques réformes structurelles touchant le marché de l'emploi et réservé des moyens à quelques secteurs comme la police, les pompiers, la justice ou le développement de l'emploi dans le secteur non-marchand.