Plein écran
© Photo News

Un grand rassemblement pour l’anniversaire des Gilets jaunes

Les Gilets jaunes belges entameront une marche depuis Namur le 16 novembre. Après plusieurs étapes, ils arriveront une semaine plus tard au tripoint de Vaals, aux Pays-Bas, à l'intersection des frontières belge, néerlandaise et allemande. Un grand rassemblement y est prévu à l'occasion du premier anniversaire du mouvement de contestation.

  1. “Des décisions extrêmement décevantes”: les lieux culturels réagissent au plan de déconfinement

    “Des décisions extrême­ment décevantes”: les lieux culturels réagissent au plan de déconfine­ment

    L'autorisation d'événements de 50 personnes maximum à l'extérieur en avril et la date du 1er mai avancée pour une possible réouverture des lieux culturels couverts, annoncées vendredi par les autorités, sont des décisions "extrêmement décevantes", a réagi la directrice du Réseau des professionnels en centre culturel (Astrac), Liesbeth Vandersteene. La relance des centres culturels est "une urgence pour la société", estime-t-elle.
  2. Cette condition qui rend les funérailles avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Cette condition qui rend les funérail­les avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Dans la foulée du Comité de concertation, le secteur funéraire a d'abord exprimé sa satisfaction vendredi face à l'assouplissement décidé quant à l'organisation des funérailles. À partir de lundi, 50 personnes - au lieu de 15 auparavant - pourront en effet se réunir pour honorer la mémoire d'un défunt. L'arrêté ministériel précise toutefois qu'un espace de 10 mètres carrés doit être respecté par personne. "C'est impossible", fustige dimanche Johan Dexters de la Fédération royale du secteur funéraire belge, Funebra.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars