Le tunnel Roullier à Charleroi
Plein écran
Le tunnel Roullier à Charleroi © Google

Un gros changement de circulation routière va avoir lieu à Charleroi dès ce lundi

Le coup d’envoi des travaux de rénovation des espaces publics de la Ville-Haute à Charleroi sera donné ce lundi 1er février. Cela va occasionner inévitablement des modifications sur la circulation routière.

  1. Des milliers d’euros d’économie grâce aux travaux dans six bâtiments sportifs carolos

    Des milliers d’euros d’économie grâce aux travaux dans six bâtiments sportifs carolos

    En cette année 2020, la Ville de Charleroi a modernisé et remplacé les éclairages de plusieurs installations sportives dans le cadre d'un programme global de relighting. Réalisé conjointement avec l’Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d’Études Techniques et Économiques (IGRETEC), ce dossier permet d’atteindre une meilleure efficacité énergétique pour les bâtiments communaux.
  2. Le projet du CampusUCharleroi est passé à sa deuxième phase

    Le projet du Campu­sUChar­le­roi est passé à sa deuxième phase

    Le projet “Centre universitaire Zénobe Gramme” ou “CampusUCharleroi” ambitionne de créer un pôle d’excellence combinant formation continuée, enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique à Charleroi. Ce dernier s’intègre dans un projet de grande envergure “Charleroi District Créatif” (“Charleroi DC”) mené par la Ville de Charleroi dans le cadre de la programmation de Fonds Européens de Développement Économique Régional (FEDER 2014-2020). Il s’agit d’un vaste programme de renforcement de l’attractivité urbaine de Charleroi.
  3. Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

    Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

    En début d’année dernière, la Ville de Charleroi avait programmé sur le moyen terme la rénovation de 17 places et squares sur son territoire. Avec une méthodologie tout à fait inédite sur le plan de la participation citoyenne! En effet, la Ville compte impliquer les habitants dans les projets de rénovation par le biais de la Maitrise d’usage, une manière de faire qui consiste à donner une place aux citoyens qui le souhaitent au cœur du processus d’élaboration.