Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Un guide est sorti pour vous aider à trouver ou à louer un logement à Charleroi

Le logement est un droit fondamental inscrit dans la Constitution belge: chacun a le droit de bénéficier d’un logement décent. Dans les faits, on en est loin. La demande est plus forte que l’offre. La rénovation des bâtiments et la création de logements de tout type est une nécessité. Mais la Ville de Charleroi a identifié un autre souci pour les candidat(e)s et tente d’y remédier.

  1. Fini la tour en béton de l’Apollo à Charleroi, place à un quartier tout neuf
    Photos

    Fini la tour en béton de l’Apollo à Charleroi, place à un quartier tout neuf

    En 2015, la Société de Logements de Service Public (SLSP) de la Ville de Charleroi et de la commune de Gerpinnes, La Sambrienne, a déconstruit le quartier de logements sociaux Apollo à Charleroi Nord en concertation avec les autorités communales. C’est tout un pan du paysage carolo qui a été mis à terre. Une tour de 13 étages, entre autres. Un jury d’architectes a été composé pour la reconstruction. Il a pris en considération des aspects durables, urbanistiques, d’entretien, d’économie d’énergie... Le projet “Aux parcs” de l’Association Momentanée “BOB 361 architectes/Neo-Ides/Bureau d’étude Lemaire/Genie Tec Belgium” a été sélectionné. Il a concrètement débuté mardi.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  1. GLB: “La stigmatisation des non-vaccinés risque de les radicaliser”

    GLB: “La stigmatisa­ti­on des non-vac­cinés risque de les radicali­ser”

    Le président du MR Georges-Louis Bouchez s’est inscrit en faux lundi contre les prises de parole ce week-end du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) pointant la responsabilité des non-vaccinés, et répété ses réticences à l’extension du pass sanitaire en Wallonie, à laquelle semble pourtant se résoudre le vice-président MR du gouvernement wallon Willy Borsus.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.