Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

“Un gynécologue ne doit pas seulement connaître le corps de la femme, il doit aussi savoir la respecter”

Violences gynécologiquesAlison et Daisy ont 28 ans. Leurs expériences ne sont pas similaires, mais elles ont toutes deux été victimes de violences gynécologiques. Un phénomène qui touche malheureusement encore beaucoup de femmes en Belgique. Les deux jeunes femmes ont accepté de témoigner.

  1. Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Cinq personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment scolaire en travaux vendredi à Anvers. Quatre des victimes étaient de nationalité portugaise. La dernière victime était un Moldave. Selon le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), la femme d’une des victimes était mariée depuis peu et venait de perdre un enfant. Elle était à Anvers en vacances pour rendre visite à son mari.
  2. Tomorrowland annulé: le ministre Somers va rencontrer les bourgmestres de Boom et de Rumst lundi

    Tomorrow­land annulé: le ministre Somers va rencontrer les bourgme­stres de Boom et de Rumst lundi

    Le ministre flamand des Affaires intérieures Bart Somers (Open Vld) s'entretiendra lundi avec les bourgmestres de Boom et Rumst au sujet de leur décision de ne pas organiser le festival Tomorrowland cette année, a-t-il confirmé samedi matin sur Radio 1. Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) seront également présents.