La Résidence Brichart à Charleroi Nord est en cours d'extension
Plein écran
La Résidence Brichart à Charleroi Nord est en cours d'extension © M.H.

Un home de Charleroi va s’agrandir de 1.000 mètres carré

Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi gère neuf maisons de repos et de soins (MRS). L’une d’entre elles est en cours d’extension, mais cela implique quelques changements pour les locataires actuels.

  1. Fleurus a trouvé un moyen pour lutter contre l’isolement des seniors

    Fleurus a trouvé un moyen pour lutter contre l’isolement des seniors

    Depuis le début de la crise du coronavirus, il s’est avéré que les personnes âgées étaient les plus fragiles face à la maladie. C’est pourquoi il a été conseillé de ne plus entretenir de contacts physiques avec elles. Les visites dans les maisons de repos et de soin étaient interdites jusqu’à la semaine dernière. Depuis, elles ont été autorisées sous certaines conditions avant d’être à nouveau interdites jusqu’à nouvel ordre au vu du tollé général que cela avait suscité.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Une autre maison de repos et de soins restreint son accès dans la région de Charleroi

    Une autre maison de repos et de soins restreint son accès dans la région de Charleroi

    Au 1er juillet, les conditions de visite en maison de repos avaient pu être assouplies. Néanmoins, suite aux mesures supplémentaires annoncées par le Conseil National de Sécurité (CNS) du 27 juillet 2020, le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi a pris la décision de durcir les conditions de visite au sein de ses maisons de repos (MR). L’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC) est même allée plus loin puisqu’elle a totalement reconfiné trois de ses maisons de repos et de soins (MRS). Une autre MRS de la région a aussi décidé de restreindre son accès.
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.