Illustration UZ Gasthuisberg Louvain.
Plein écran
Illustration UZ Gasthuisberg Louvain. © vertommen

Un homme atteint de cancer en quarantaine après avoir partagé sa chambre avec un patient covid

Francis, 71 ans, un homme qui se bat depuis trois ans contre un cancer de la prostate, a été admis à l’UZ Leuven il y a un mois pour un problème rénal. Jeudi, le septuagénaire a soudain eu des visiteurs dans sa chambre: un homme qui venait de rentrer de Turquie a été admis. Un peu plus tard, il s’est avéré qu’il était infecté par le COVID-19, mais entre-temps, le duo était resté allongé ensemble dans une pièce pendant près de trois heures. “Lors d’une admission d’urgence dans un service d’oncologie, 9 patients sur 10 ont une forte fièvre, ce qui rend difficile la distinction entre les symptômes coronariens et les symptômes de la maladie”, explique l’UZ Leuven.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »