Un homme et son chien sauvés d'un incendie à Viroinval
VideoUne personne a été brûlée et intoxiquée dans l'incendie de son habitation, peu après 20h00 mardi, rue St-Roch à Nismes (Viroinval), a indiqué le porte-parole de la zone Dinaphi, Gilles Boonen.
Trois départs complets des casernes de Philippeville, Clermont et Couvin se sont rendus sur place. "A leur arrivée, les ambulanciers, aidés de trois civils, ont pénétré dans la maison et ont pu en extraire une personne. Celle-ci a été brûlée et intoxiquée".
Les hommes du feu ont également pu sortir un chien, qui a été réanimé par les secours. "Les ambulanciers et civils ont été légèrement intoxiqués mais ils n'ont pas été emmenés à l'hôpital", a encore précisé Gilles Boonen.
Les pompiers ont ensuite pu maîtriser assez rapidement l'incendie. Les dégâts matériels sont néanmoins importants. L'origine est à ce stade encore inconnue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Engie proposera à nouveau des contrats fixes pour l'électricité et le gaz à partir du 1er avril
-
La droite refuse d'entendre les syndicats et la direction de Delhaize au parlement
La commission de l'Économie de la Chambre a refusé mercredi l'audition des syndicats et de la direction de Delhaize. La demande formulée par le groupe PS a été rejetée par 9 voix contre 8. Les socialistes ont dénoncé une alliance des partis de droite et d'extrême-droite. -
Bruxelles
Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
L’hôpital des enfants condamné pour une vaginoplastie sur une mineure intersexe
La Cour d’appel de Bruxelles a condamné l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (Huderf) pour avoir réalisé une vaginoplastie - une opération visant à reconstruire un vagin - sur une mineure en 2010, comme le relate la RTBF. Dans son jugement rendu en février dernier, la Cour reconnaît le caractère non justifié de cette intervention chirurgicale. -
“Ça gaze?”, “Fast and Führerious”: que risque le propriétaire de cette voiture aux autocollants nazis?
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.