Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © BELGA

Un homme happé par un train à la gare d'Amay

Un homme a perdu la vie après avoir été percuté par un train à la gare d'Amay mercredi en début de soirée, a indiqué le bourgmestre Jean-Michel Javaux.

  1. Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriolage à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriola­ge à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Trois jeunes Sérésiens ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Bruges pour une tentative de cambriolage, recel et association de malfaiteurs. Accompagnés de quatre mineurs, ils s’étaient rendus à Knokke avec des voitures volées dans le but de cambrioler des habitations. Le ministère public a requis une peine effective de 20 mois de prison.
  2. Des victimes des attentats de Bruxelles attaquent l’État belge et la Stib en justice

    Des victimes des attentats de Bruxelles attaquent l’État belge et la Stib en justice

    Neuf procès, visant notamment le gouvernement fédéral, ont été introduits lundi devant le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles par dix victimes des attentats du 22 mars 2016. Ces dernières sont représentées par l’avocat Nic Reynaert, qui a lui-même survécu à l’attaque dans la station de métro Maelbeek et qui a déjà poursuivi, en son nom propre, le gouvernement fédéral et la Stib le mois dernier. Tout comme leur avocat, elles pensent que les victimes des attentats ont été mal accueillies et accompagnées.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59