Plein écran
La réponse de l'agriculteur a été partagée 1400 fois. © Facebook

Un homme se plaint du bruit de son tracteur, l’agriculteur a la meilleure des réponses

Ce dimanche, un habitant de Maransart, du côté de Lasne, a contacté par téléphone et par mail un agriculteur qui travaillait dans son champ. L’habitant estimait que l’agriculteur faisait “trop de bruit” avec son tracteur. Georges Focke, le fermier, a expliqué sur Facebook que c’était “la goutte d’eau” qui fait déborder le vase.

Pour répondre à son voisin et à ceux qui pensent, comme lui, qu’il y a trop de bruit à la campagne, George Focke a fait des panneaux où il explique que dans son petit village belge, il y a des “clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux qui vivent à proximité, des agriculteurs qui travaillent pour vous donner à manger.” “Si vous ne supportez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit”, écrit-il.

Il a placardé son panneau à plusieurs endroits dans le village.

George rappelle: “Nous sommes avant tout des passionnés malgré notre situation économique qui se dégrade d’année en année. Nous travaillons tous les jours, même les fériés car les saisons, la météo,… ne nous laissent pas le choix, et cela pour un revenu qui pousserait n’importe quelle autre catégorie sociale dans la rue.” Il demande “une meilleure compréhension des uns et des autres” et du “soutien” plutôt qu’une “stigmatisation irréfléchie”.

Son message a été partagé plus de 1.400 fois.

  1. Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    L'organisme Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) s'est constitué partie civile dans le cadre d'une action pénale lancée à l'encontre de Talal Magri, professeur de religion islamique à l'Athénée Royal Agri Saint-Georges à Huy, a indiqué le porte-parole du cabinet de Frédéric Daerden, vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de tutelle de WBE. Une procédure d’écartement a été prise à son encontre.