Plein écran
© Belga

Un homme soupçonné de planifier un attentat contre l'ambassade américaine à Bruxelles arrêté

Un Belge dont les initials sont M.G, a été interpellé ce samedi dans le centre de Bruxelles par une brigade anti-terroriste. L’individu est suspecté d’avoir planifié un attentat contre l’ambassade américaine située à Bruxelles. 

Le suspect était surveillé de longue date par les services de renseignements. “Il avait eu un comportement qui était suspect à plusieurs abords et une surveillance avait dès lors été mise en place à son encontre”, a expliqué Eric Van Duyse porte-parole du parquet fédéral. Selon la RTBF, l’homme aurait déjà réalisé un repérage des lieux. 

Eric Van Duyse, a indiqué que l'homme a été entendu ce lundi par un juge d’instruction.  Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'attentat dans un contexte terroriste et préparation d'une infraction terroriste. 

Lors de son audition, il a nié toute implication dans les faits. D’après les éléments à disposition des enquêteurs, il prévoyait de passer à l’acte sous peu.

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.