Un homme tente d'assassiner son ex-femme à Lessines
Un individu a tenté d'assassiner son ex-femme mardi soir à Lessines. L'homme a aussi porté des coups de couteau à un voisin qui s'était interposé. Ce dossier a été mis à l'instruction à Tournai.
Vers 22h, un individu est entré par effraction dans l'habitation de son ex-femme, rue du Progrès à Lessines. La femme était à l'étage et ses deux enfants, âgés de 8 et 11 ans, étaient déjà couchés.
Interpellée par son ex-mari, elle s'est barricadée avec ses enfants dans une chambre. La porte n'ayant pas de serrure, elle a bloqué l'entrée avec un meuble et un matelas, puis a contenu l'accès avec un de ses enfants.
A coups de hache, le père des enfants a défoncé la porte et a failli toucher un des enfants. La maman est alors monté sur l'appui de fenêtre et a menacé de se jeter dans le vide. Lorsque son ex-mari est entré dans la pièce et a lancé sa hache, la femme a sauté dans le vide. Lors de sa chute, elle s'est brisée le pied.
Des voisins ont neutralisé le violent. Lors de cette rixe, un des intervenants a reçu deux coups de couteau. Admis aux soins intensifs, José Brisart (57 ans) est à présent hors de danger.
"Le frère de l'auteur des faits est intervenu plus tard avec un 3e enfant afin de calmer les esprits. Le parquet de Tournai a opéré une descente sur les lieux en fin d'après-midi", a encore précisé mercredi le premier substitut du procureur du roi de Tournai.
On ignore les raisons de cette querelle familiale. Le parquet a refusé de divulguer l'identité des protagonistes. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Acheter un logement coûte actuellement trop cher: les Belges en sont largement convaincus
Les Belges gardent “une brique dans le ventre” mais ils sont 84% à considérer qu'acheter un logement coûte actuellement trop cher, en raison de l'inflation ainsi que de la hausse des prix des matériaux et de l'énergie, ressort-il d'un sondage iVox publié samedi, à l'occasion de l'ouverture du salon Batibouw. -
De plus en plus de consommateurs de drogues pris au volant
De plus en plus de conducteurs sont pris en flagrant délit de conduite sous l'influence de drogues. Et le nombre d'automobilistes pris en flagrant délit n'est que la partie visible de l'iceberg, rapporte dimanche le journal De Zondag. -
Interview
Deux trains vers Charleroi s’arrêtent à Luttre et retournent à Anvers: “Un ‘Carolopithèque’ n’égale pas un ‘echt Antwaarps’”
Les trains de la SNCB sont régulièrement sujets à des retards ou à des suppressions. Récemment, des voyageurs ont vécu une situation encore plus particulière. Et ils s’en offusquent.
-
Mise à jour
De jeunes Bruxellois s’en prennent à un bus De Lijn à Gand: la conductrice sous le choc
Une vingtaine de jeunes Bruxellois en chemin vers un parc récréatif gantois s'en sont pris à un bus près de la gare de Gand-Saint-Pierre, selon la police locale. Deux d'entre eux ont été arrêtés administrativement. Un incident similaire avait eu lieu plus tôt dans la semaine. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La Wallonie propose de centraliser les demandes des sinistrés en attente d'indemnisation
Le centre d'appel du numéro 1718, déjà disponible pour les sinistrés des inondations de l'été dernier qui ont des questions, va désormais aussi servir à centraliser les demandes des personnes attendant toujours indemnisation de leur assureur, communique vendredi le cabinet du ministre-président wallon Elio Di Rupo.