Un homme tué d'un coup de couteau à Jumet: l'auteur placé sous mandat d'arrêt
L'homme sans domicile fixe de 47 ans interpellé à la suite du meurtre d'un homme vendredi soir place de la Perche à Jumet (Charleroi) a été placé sous mandat d'arrêt, a confirmé dimanche le parquet de Charleroi. Le principal suspect est en aveux mais nie avoir voulu donner la mort à la victime.
Un homme de 57 ans a été tué par arme blanche lors d'une dispute entre trois hommes, vers 19h00 sur la place de la Perche à Jumet. "La victime se trouvait dans le quartier avec un ami lorsqu'ils ont croisé l'auteur du coup de couteau. L'ami de la victime a été blessé à la main avant que l'agresseur sectionne la jugulaire du quinquagénaire", a précisé le parquet de Charleroi.
De nombreux témoignages ont permis de rapidement identifier l'auteur du coup de couteau, bien connu dans le quartier. "Il s'avère qu'il est sans domicile fixe et qu'il vit dans une tente non loin de l'endroit où le meurtre a été commis." Ce dernier, en fuite, a été interpellé quelques heures après les faits.
Selon les nombreux témoignages, dont celui de l'ami de la victime, une première altercation verbale avait eu lieu plus tôt dans la journée entre l'agresseur et la victime. Le SDF de 47 ans est connu pour des faits de coups et menaces et a déjà été condamné par la justice.
Lors de son audition samedi, l'agresseur a reconnu les faits en niant avoir voulu donner la mort à la victime. L'origine des deux altercations est encore inconnue. Le sans domicile fixe a été placé samedi sous mandat d'arrêt pour meurtre, coups et port d'arme. Il comparaîtra dans les prochains jours devant la chambre du conseil de Charleroi, qui décidera ou non de prolonger sa détention préventive pour un mois supplémentaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Trois autres Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “Une première”
Une semaine après Olivier Vandecasteele, la Belgique a permis la libération trois autres Européens qui étaient emprisonnés en Iran, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo. Il s’agit de deux prisonniers de double nationalité autrichienne et iranienne et d’un ressortissant danois, dont les identités n’ont pas été révélées. Ils viennent de décoller de Téhéran et sont en route pour Mascate, la capitale d’Oman. Ils y seront transférés dans un avion de l'armée belge et poursuivront leur voyage jusqu’à la base aérienne de Melsbroek. -
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu lundi que le gouvernement interviendrait si les banques ne relèvent pas leurs taux sur les comptes d’épargne, alors que la tendance générale est à l’augmentation des taux. -
MISE À JOUR
Alexander De Croo réagit après sa chute à vélo: “Heureusement que j’avais mon casque”
“Le sport est bon pour la santé mais, parfois, il faut être un peu prudent...” Alexander De Croo se montre rassurant dimanche matin quant à son état de santé, dans une vidéo envoyée à Belga, et également postée sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre avait fait une chute à vélo la veille et avait été admis à l’hôpital pour des examens. Alexander De Croo s’en est sorti avec quelques écorchures. “Heureusement que j’avais mon casque.” -
Un dossier de licenciement qui ne tient pas debout? L’auditorat du travail ouvre une enquête sur ING
ING Belgique est visée par une enquête de l’auditorat du travail de Bruxelles après quatre plaintes introduites par le Setca contre la direction de la banque, révèle L’Echo mardi. Les plaintes pénales visent la société, mais aussi le CEO Peter Adams et la responsable des ressources humaines Isabel Carrion.
-
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.