Face à la saturation des maisons d'accueil et des refuges, un hôtel bruxellois a ce week-end ouvert ses portes aux femmes victimes de violences intrafamiliales afin de leur offrir un lieu d'accueil sûr et réconfortant ainsi qu'un accompagnement psycho-social jusqu'à la fin du mois de juin.
Plein écran
Face à la saturation des maisons d'accueil et des refuges, un hôtel bruxellois a ce week-end ouvert ses portes aux femmes victimes de violences intrafamiliales afin de leur offrir un lieu d'accueil sûr et réconfortant ainsi qu'un accompagnement psycho-social jusqu'à la fin du mois de juin. © Getty Images/iStockphoto

Un hôtel bruxellois ouvre ses portes aux femmes victimes de violences intrafamiliales

Le collège de la Cocof a mis à disposition le week-end passé un hôtel bruxellois exclusivement dédié à l'accueil et à l'hébergement de femmes victimes de violences intrafamiliales en cette période de confinement. Au total, cinquante personnes, des femmes avec ou sans enfants, pourront y fuir la violence qu'elles subissent dans leur foyer et bénéficier d'un accompagnement psycho-social assuré par des professionnels jusqu'à la fin du mois de juin.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.