Face à la saturation des maisons d'accueil et des refuges, un hôtel bruxellois a ce week-end ouvert ses portes aux femmes victimes de violences intrafamiliales afin de leur offrir un lieu d'accueil sûr et réconfortant ainsi qu'un accompagnement psycho-social jusqu'à la fin du mois de juin.
Plein écran
Face à la saturation des maisons d'accueil et des refuges, un hôtel bruxellois a ce week-end ouvert ses portes aux femmes victimes de violences intrafamiliales afin de leur offrir un lieu d'accueil sûr et réconfortant ainsi qu'un accompagnement psycho-social jusqu'à la fin du mois de juin. © Getty Images/iStockphoto

Un hôtel bruxellois ouvre ses portes aux femmes victimes de violences intrafamiliales

Le collège de la Cocof a mis à disposition le week-end passé un hôtel bruxellois exclusivement dédié à l'accueil et à l'hébergement de femmes victimes de violences intrafamiliales en cette période de confinement. Au total, cinquante personnes, des femmes avec ou sans enfants, pourront y fuir la violence qu'elles subissent dans leur foyer et bénéficier d'un accompagnement psycho-social assuré par des professionnels jusqu'à la fin du mois de juin.

  1. Mohamed Abrini était un garçon  “assez souriant”, “bien dans sa peau” et “attachant”
    Procès des attentats

    Mohamed Abrini était un garçon “assez souriant”, “bien dans sa peau” et “attachant”

    Un couple d’enseignants a livré un portrait touchant de Mohamed Abrini enfant, jeudi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, au procès des attentats du 22 mars 2016. Jusqu’à l’âge de 14 ans, cet accusé semblait être un garçon “attachant”, “assez souriant” et “bien dans sa peau”, qui avait de grandes qualités sportives et aurait pu construire un avenir autour du football.
  2. Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois

    Watermael-Boits­fort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois

    Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques.