Plein écran

Un important trafic d'armes à feu démantelé

  1. La quarantaine des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantai­ne des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantaine d'un groupe de 43 étudiants indiens en soins infirmiers sera levée mercredi, ont indiqué mardi soir les directeurs des deux écoles dans lesquelles ces jeunes suivent des cours. Le groupe avait rejoint la Belgique depuis l'Inde fin avril. Après quelques jours dans le Plat pays, il s'était avéré qu'un certain nombre d'entre eux avait contracté le variant indien du coronavirus. Le risque de contagion fait désormais partie du passé.
  2. Rajae Maouane accusée d’avoir incité à la “haine antisémite”
    Conflit israélo-palestinien

    Rajae Maouane accusée d’avoir incité à la “haine antisémite”

    La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) a dénoncé mercredi une photo partagée par la co-présidente d’Ecolo, Rajae Maouane, sur le réseau Instagram accompagnée d’une chanson. Selon l’'association, les Verts ont, ce faisant, incité à la “haine antisémite”. L’intéressée a contesté l’accusation qui va, dit-elle, à l’encontre de son engagement politique et associatif.
  3. Voyage scolaire clandestin en Turquie: les professeurs ont été sanctionnés
    Forest

    Voyage scolaire clandestin en Turquie: les profes­seurs ont été sanction­nés

    Concernant les deux enseignants de l’école d’enseignement secondaire spécialisé La Cime à Forest qui ont organisé un voyage scolaire à Istanbul (Turquie) en violation des mesures sanitaires, la procédure disciplinaire a abouti à une sanction disciplinaire à l’encontre des deux membres du personnel concernés, a annoncé mercredi le directeur de l’école Christian Watterman. La sanction n’a pas été précisée, en raison du devoir de réserve.
  4. Nico, 45 ans, tué dans un accident de la route sur la E40: “Maxime a vu son père mourir à côté de lui”

    Nico, 45 ans, tué dans un accident de la route sur la E40: “Maxime a vu son père mourir à côté de lui”

    Nous vous en parlions ici: lundi soir, sur la E40 entre Jabbeke et Loppem (Flandre-occidentale), un entrepreneur et père de famille de 45 ans originaire de Bruges, Nico Verschoore, est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Le fils de la victime, Maxime, 19 ans, se tenait sur le siège passager. Extrait de la voiture en feu grâce à l’intervention de témoins, il s’en est miraculeusement sorti indemne, du moins physiquement. Nos confrères de Het Laatste Nieuws partagent ce mercredi l’émouvant témoignage des deux frères de Nico. “Nous étions comme les Trois Mousquetaires”, confient-ils.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai