reuters
Plein écran
© reuters

Un "incident grave" lors d'un vol de Kinshasa vers Bruxelles

Un avion de la compagnie aérienne Brussels Airlines, qui volait le 11 décembre dernier de Kinshasa en République démocratique du Congo vers Zaventem, a connu successivement des pannes de ses deux moteurs, avant d'arriver finalement à bon port. Différents médias flamands s'en font l'écho mardi, après que le site néerlandais spécialisé Luchtvaartnieuws avait relayé l'information lundi.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne
    mise à jour

    Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne

    À Merksplas, un jeune homme de 19 ans, Jarne Pire, a été tué par l’ex-compagnon de sa mère, Peter V. (44 ans). Sa soeur de 22 ans a également été gravement blessée. L’auteur, qui n’est donc pas le père de Jarne et de sa sœur, s’est introduit dans leur maison samedi matin à l’aube et a pris son ex en otage pendant plusieurs heures. Vers midi, la police a pu maîtriser l’homme. Le suspect est connu de la justice pour plusieurs faits et était en libération conditionnelle, confirme le parquet.