Un inventeur liégeois se fait voler l'une de ses inventions
La remorque de Tony Cavaleri, un inventeur liégeois, a été vandalisée en début de semaine. Elle contenait le prototype d'une douche avec eau récupérable, qu'il allait présenter au Salon Tomorrow qui se déroule à Libramont du 21 au 23 mars. Les malfrats ont emporté la robinetterie, les câbles électriques ou encore les évacuations d'eau. Tony Cavaleri estime le préjudice à environ 5.000 euros. Il sera néanmoins présent au Salon Tomorrow et y présentera d'autres inventions.
L'inventeur a constaté le méfait mercredi matin. Sa remorque était chez un ami afin qu'il puisse la laver avant de se rendre à Libramont. "Je ne peux pas remettre mon prototype en état, il me manque bien trop de matériel. En outre, le salon ouvre demain, le timing est beaucoup trop court pour tout remettre en place", précise Tony Cavaleri, qui n'a pas souhaité porter plainte.
Il sera néanmoins présent au Salon Tomorrow et présentera d'autres concepts, comme une maison écologique ou une raquette de tennis. Les organisateurs ont accepté qu'il présente quand même sa douche à travers la diffusion d'un reportage réalisé par la RTBF pour l'émission 'Une brique dans le ventre'.
Enfin, il présentera aussi une adaptation de "La chèvre de Monsieur Seguin", complètement illustrée et adaptée en braille. "J'essaie de rebondir comme je peux en laissant mon désappointement derrière moi", conclut Tony Cavaleri.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Nous maintenons la pression”: Hadja Lahbib s'entretient avec son homologue iranien au sujet d’Olivier Vandecasteele
La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a une nouvelle fois eu un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hossein Amir Abdollahian, indique-t-elle mardi matin via Twitter. -
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
mise à jour
Hommage aux victimes des attentats: pas 16, mais 17 noms ont été cités cette année à Zaventem
-
La Belgique, lieu stratégique pour les trafiquants de cigarettes
La Belgique occupe une place de choix pour les trafiquants de cigarettes comme plateforme logistique, ressort-il de chiffres dont fait état Le Soir mercredi.
-
Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.