Le gaz hilarant, qui “connaît un intérêt considérable depuis quelques années”, semble surtout avoir du succès auprès des jeunes Bruxellois: 15% des conducteurs avouent en consommer régulièrement, soit trois fois plus qu’en Flandre et en Wallonie.
Plein écran
Le gaz hilarant, qui “connaît un intérêt considérable depuis quelques années”, semble surtout avoir du succès auprès des jeunes Bruxellois: 15% des conducteurs avouent en consommer régulièrement, soit trois fois plus qu’en Flandre et en Wallonie. © BELGA

Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire

Un jeune conducteur belge (âgé de moins de 34 ans) sur sept consomme régulièrement du gaz hilarant (ou protoxyde d’azote) avant de prendre le volant, ressort-il vendredi d’une étude menée par l’institut de sécurité routière Vias. Si la substance ne peut être détectée par le biais d’un contrôle de drogues sur les routes, elle a cependant un impact important sur les capacités de conduite et la sécurité routière, avertissent Vias et le Centre Antipoisons dans un communiqué.

  1. Une “lockdown party” avec 100 personnes, discothèque et bar à chicha interrompue à Laeken
    MISE À JOUR

    Une “lockdown party” avec 100 personnes, discothè­que et bar à chicha interrom­pue à Laeken

    La police a mis fin, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 02h00 du matin, à une lockdown party qui était organisée dans un entrepôt situé sur le territoire de Laeken, dans les environs de la station de métro Pannenhuis, a indiqué dimanche matin le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Une discothèque et un bar à chicha avaient été installés, rapporte VRT NWS. La police a également trouvé de l’alcool et des centaines de capsules de protoxyde d’azote.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février