Le pick-up
Plein écran
Le pick-up © Bart Boterman

Un jeune Français perd la vie sur la E40

Sur la E40, à hauteur de Nieuport, un conducteur de 22 ans a été tué samedi soir après un grave accident de la route. Le jeune Français a été heurté à l’arrière de sa Renault Twingo par un pick-up. Sa Twingo s’est écrasée sur le panneau routier annonçant l’approche d’une station-service. Le camion a fini sa course dans un champ. Depuis longtemps, des appels ont été lancés afin de limiter la circulation des véhicules de ce genre, car ils sont jugés trop imposants sur les routes. 

  1. L'annulation de la saison de football amateur semble inévitable

    L'annulati­on de la saison de football amateur semble inévitable

    La cellule de crise de la Fédération belge de football (RBFA) prendra une décision finale ce lundi sur la suite de la saison de football dans les divisions amateurs. Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19 et des mesures imposées par les autorités politiques, il ne semble pas possible d'envisager d'autre solution que d'arrêter les compétitions dans les séries inférieures et de les annuler avec comme conséquence aucune promotion, ni relégation.
  2. Les contaminations amorcent une nouvelle hausse, les admissions continuent d’augmenter

    Les contamina­ti­ons amorcent une nouvelle hausse, les admissions continuent d’augmenter

    Le nombre moyen d'infections au Sars-Cov-2 semble repartir à la hausse, avec 2.119,7 nouveaux cas quotidiens sur la période du 16 au 22 janvier (+5% par rapport à la période de calcul précédente). Les hospitalisations, en hausse de 17%, sont en moyenne de 135,3 par jour entre le 19 et le 25 janvier, selon les chiffres provisoires de l'Institut de santé publique Sciensano publiés mardi matin.
  3. Manifestation contre la justice de classe à Bruxelles: Philippe  Close s’interroge sur la présence de nombreux mineurs

    Manifesta­ti­on contre la justice de classe à Bruxelles: Philippe Close s’interroge sur la présence de nombreux mineurs

    Le rassemblement toléré dimanche au Mont des Arts s'est déroulé dans le respect des mesures sanitaires prises. Lorsque les manifestants ont refusé de quitter les lieux après plusieurs demandes, la police a procédé à leur contrôle, et certains ont crié "qu'ils allaient tout casser" et se sont mis à courir dans plusieurs directions, a affirmé lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close, interrogé lors de la séance du conseil communal.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    25 janvier
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    25 janvier