Un jeune Français perd la vie sur la E40
Sur la E40, à hauteur de Nieuport, un conducteur de 22 ans a été tué samedi soir après un grave accident de la route. Le jeune Français a été heurté à l’arrière de sa Renault Twingo par un pick-up. Sa Twingo s’est écrasée sur le panneau routier annonçant l’approche d’une station-service. Le camion a fini sa course dans un champ. Depuis longtemps, des appels ont été lancés afin de limiter la circulation des véhicules de ce genre, car ils sont jugés trop imposants sur les routes.
Partager par e-mail
L’incident s’est produit vers 4h30 du matin. Le Français qui était au volant de la Twingo est mort sur le coup. Il ne reste presque plus rien du véhicule. Les services d’urgence n’ont pu établir le décès qu’après leur arrivée en masse. Le pick-up qui a percuté à une grande vitesse la Twingo a été retrouvé bien amoché, à cinquante mètres, dans une prairie le long de l’autoroute. Mais à l’arrivée de la police, le conducteur était parti.
Absence du conducteur
“Le conducteur du véhicule n’était plus sur les lieux de l’accident lorsque la police est arrivée sur les lieux. Il s’est rendu à l’hôpital et a ensuite contacté la police. Il a été arrêté et s’est déjà fait interroger par la police de la route”, a déclaré le procureur du roi de Bruges. Lors du constat de la police, les propriétaires du camion se sont également présentés sur les lieux de l’accident. Le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, originaire de Nieuport et travaillant pour une entreprise de construction, n’est pas le propriétaire du véhicule. Il aurait emprunté la voiture à des amis.
Permis de conduire suspendu
Un expert de la circulation a été nommé par le ministère public. “L’enquête se concentre maintenant sur les circonstances de l’accident, d’une part, et sur la question de savoir si l’homme voulait échapper aux forces de l’ordre, d’autre part. Le permis de conduire du conducteur du pick-up a été immédiatement retiré pendant 15 jours”, ajoute le procureur du roi de Bruges. La police n’ayant pas pu interpeller le conducteur immédiatement, elle ne sait pas s’il conduisait en état d’ivresse ou non.
Suite à cet accident, la voie de droite de l’autoroute a été fermée pendant plusieurs heures.
Aussi dans l'actualité
-
Stéphane Moreau blanchi dans l'affaire de “la pergola”
-
Alerte au verglas: la Wallonie passe en phase de vigilance routière renforcée
La cellule d'action routière (CAR) wallonne est activée en raison des prévisions météorologiques annonçant une perturbation pluvieuse pouvant mener à la formation de verglas dans les provinces de Liège et de Luxembourg et, dans une moindre mesure, dans celle de Namur, indique jeudi soir le service public de Wallonie. La phase de vigilance routière renforcée sera de mise à partir de minuit. -
Faut-il boycotter le salon de l’Auto?
-
Thierry Bourgard avait tué Marc et Corine en 1992: l’assassin est mort en prison
Thierry Bourgard, l'un des assassins de Marc Kistemann et Corine Malmendier, est décédé jeudi à la prison de Marche-en-Famenne, rapporte RTL Info. Les victimes, un couple de Plombières, avaient été séquestrées et assassinées en 1992. -
Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook
L'organisme Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) s'est constitué partie civile dans le cadre d'une action pénale lancée à l'encontre de Talal Magri, professeur de religion islamique à l'Athénée Royal Agri Saint-Georges à Huy, a indiqué le porte-parole du cabinet de Frédéric Daerden, vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de tutelle de WBE. Une procédure d’écartement a été prise à son encontre.
-
Il doit payer 25 euros car son disque bleu n'est pas conforme: “Vérifiez bien le vôtre!”
Marijn Janssens, un habitant de Dixmude (Flandre-Occidentale), a eu la mauvaise surprise de recevoir une amende de stationnement alors qu’il avait pourtant placé son disque bleu sur le tableau de bord de sa voiture. Problème, il n'est plus conforme. Et l’homme n’en avait aucune idée. -
Le massepain cuit, la spécialité bien liégeoise de la maison Jean-Marie
Les cadeaux, les mandarines, les fruits secs et les gougouilles (pour nos lecteurs non liégeois, ce terme signifie “friandises”). Voilà quelques éléments indissociables de la Saint-Nicolas. Une fête qui enchante bien sûr les plus petits, mais pas que. Les parents y trouvent aussi leur compte puisque c’est l’occasion de retomber en enfance en dégustant les sucreries de leur enfance, comme les guimauves chocolatées, les spéculoos et bien entendu le massepain. -
Émeute dans un athénée à Forest: les cours devraient reprendre la semaine prochaine
Un plan d'action a été dégagé durant la matinée de jeudi pour apaiser la situation à l'athénée Andrée Thomas à Forest. Les cours sont suspendus depuis les débordements de mardi dernier. Ils devraient reprendre de manière progressive la semaine prochaine, indique jeudi soir Magali Moyart, présidente de la CGSP-Enseignement Bruxelles.