Illustration.
Plein écran
Illustration. © Thinkstock

Un jeune sur dix a déjà été approché pour faire office de mule financière: “Ça peut bouleverser leur vie en quelques secondes”

Un jeune sur dix a déjà été approché pour faire office de mule financière, alerte mardi Febelfin face à ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur. La fédération du secteur financier lance dès lors une campagne à leur attention ainsi qu'à celle de leurs parents pour les sensibiliser aux dangers de la fraude en ligne.

  1. 30 % des employés communiquent des données aux hackers: “Le manque de sensibilisation est hallucinant”

    30 % des employés communi­quent des données aux hackers: “Le manque de sensibili­sa­ti­on est halluci­nant”

    Selon une enquête menée par Spotit, une société informatique belge spécialisée dans la cybersécurité, 30 % des employés transmettent des données cruciales via des courriels frauduleux en 2022. Les escroqueries en ligne par le biais de faux mails ou messages sont en augmentation depuis quelque temps. “Le manque de sensibilisation est hallucinant”, confie le cyberexpert Jürgen Verniest.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Les syndicats policiers manifestent devant le Parlement wallon
    Play
    Mise à jour

    Les syndicats policiers manifes­tent devant le Parlement wallon

    Les quatre syndicats policiers (SLFP, SNPS, CSC et CGSP) ont mené une action à Namur mercredi en début d'après-midi pour dénoncer une situation de blocage avec le gouvernement fédéral. Selon eux, un accord avait notamment été trouvé pour une revalorisation salariale et le respect de l'aménagement de fin de carrière, mais il est remis en question. La CGSP compte déposer un préavis de grève pour la période allant du 15 février au 31 mars.