Le Rockerill à Charleroi.
Plein écran
Le Rockerill à Charleroi. © photo_news

Un journaliste d'Arte poignardé à Charleroi

Une altercation a éclaté entre un journaliste de la chaîne Arte et deux individus circulant en voiture, dimanche matin, à Charleroi. L'un des occupants est revenu sur place et a poignardé la victime au thorax à deux reprises. Ses jours ne sont pas en danger.

  1. Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    À l'issue d'une réunion avec le chef de corps de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) Jurgen De Landsheer, le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps a annoncé jeudi en fin d'après-midi qu'il sera proposé au Collège de police, lors de sa prochaine réunion, de se constituer partie civile pour dégradation de l'image de la zone dans le dossier des propos racistes tenus en 2018 par deux policières.
  2. L’assassin présumé de Galaad souffrirait d'une forme de schizophrénie: pour les experts, il doit être interné

    L’assassin présumé de Galaad souffri­rait d'une forme de schizophré­nie: pour les experts, il doit être interné

    H.D. présente une personnalité antisociale et un risque de récidive maximal, ont indiqué, jeudi après-midi, les experts psychologue et psychiatre devant la cour d'assises de Liège. Il souffre d'héboïdophrénie, une schizophrénie à fonctionnement psychopathique. C'est la maladie chronique la plus grave, de par sa dangerosité. La conclusion du psychiatre est formelle: H.D. doit être interné.
  3. Pas d'adaptation à ce stade de la période scolaire autour du Carnaval, le nombre de cas dans les écoles en forte hausse
    mise à jour

    Pas d'adaptati­on à ce stade de la période scolaire autour du Carnaval, le nombre de cas dans les écoles en forte hausse

    Sauf dégradation de la situation sanitaire dans les semaines à venir, la période scolaire autour de Carnaval ne sera pas réaménagée, a annoncé jeudi la ministre de l'Éducation, Caroline Désir (PS) à l'issue d'une réunion avec les experts sanitaires et les acteurs scolaires. Le nombre de cas signalés dans les écoles francophones est en forte hausse, a également rapporté l’ONE ce jeudi.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    15:07
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    8:43