Plein écran
© Vertommen / Google

Un kayakiste belge porté disparu en Islande

La police islandaise tente depuis deux jours de retrouver la trace de Bjorn Debecker. Le Belge âgé de 41 ans et originaire de Oud-Hervelee a été aperçu pour la dernière fois samedi au lac Thingvallavatn, endroit choisi pour une sortie en kayak. Il n’a plus donné signe de vie depuis lors. 

La police islandaise a assuré lundi être à la recherche d’un touriste belge, disparu depuis samedi. Les enquêteurs ont sondé le lac et ses environs pour tenter de le retrouver, en vain. Ils ont en revanche pu mettre la main sur le kayak et sur le sac à dos du quadragénaire. Les opérations sont momentanément interrompues et la situation sera à nouveau examinée ce mardi. 

Père de deux enfants, Bjorn Debecker, est âgé de 41 ans et exerce la profession d'ingénieur. Il a entrepris seul ce voyage en Islande. Véritable globe-trotter, il a déjà visité une cinquantaine de pays. 

Samedi, les conditions météorologiques étaient difficiles et le vent particulièrement violent, rapporte la police. Les températures du lac étaient comprises entre 0 et 5 degrés, rapportent nos confrères de Het Laaste Nieuws.