Plein écran
Méthamphétamine en cristaux. © Photo News

Un laboratoire de "méthamphétamine en cristaux” découvert près d’Anvers

La police judiciaire fédérale a mis la main sur un grand laboratoire de drogues à Wuustwezel, dans la province d’Anvers. La fabrication de ce stupéfiant si particulier rappelle la série “Breaking Bad”.

Le parquet d’Anvers a confirmé que la police avait découvert, jeudi dernier, le premier laboratoire de “méthamphétamine en cristaux” de notre pays. Les forces de l’ordre avaient été alertées de la fabrication de drogues dans une ferme isolée de la région. Après une enquête plus poussée, la police a pris la décision d’intervenir sur les lieux.

Le laboratoire englobe l’ensemble du processus de production de méthamphétamine, y compris l’emballage sous vide du produit fini. Quatre kilos de “méthamphétamine en cristaux” ont été découverts.

Sept suspects arrêtés

Sept personnes ont été arrêtées. Il s’agit d’un Belge de Wuustwezel, âgé de 62 ans, de deux Néerlandais âgés de 36 et 40 ans, de trois Mexicains âgés de 26, 28 et 54 ans et d’un Colombien âgé de 55 ans.

Le site est actuellement passé au crible par la protection civile. L’affaire est également aux mains de l’Institut national de criminalistique et de criminologie et de l’unité d’enquête sur les laboratoires clandestins.  

Cannabis

La région est déjà connue des services de police pour un autre laboratoire impressionnant découvert en novembre 2017. 2.500 plants de cannabis y étaient cultivés.

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.