Un livre offert à tous les enfants nés à Liège en 2020 et 2021
La lecture dès le plus jeune âge est l’un des chevaux de bataille du Réseau local liégeois de Lecture publique. C’est pourquoi, il offre à tout les enfants né et domicilié à Liège en 2020 et 2021, un livre d’un auteur Liégeois.
Dans le déploiement de l’action commune intitulée “Lisez-vous le Belge?”, le Réseau local liégeois de Lecture publique, qui regroupe la bibliothèque des Chiroux, les bibliothèques publiques du Service de la Lecture de la Ville de Liège et celles de l’ASBL Centre Multimédia Don Bosco, soit au total 23 entités, a développé un projet spécifique pour favoriser la lecture dès le plus jeune âge en Cité Ardente. Un but que le RLLLP souhaite atteindre en offrant, à chaque enfant né et domicilié à Liège en 2020 et en 2021, un exemplaire du livre de l’auteur liégeois Vincent Mathy: “Couché!”.
“Le choix de l’illustrateur Vincent Mathy n’est pas anodin, outre son talent, le fait qu’il soit Liégeois participe de la valorisation des acteurs locaux. Le but de la démarche est également de faire venir les parents dans les bibliothèques afin de les informer de ce qui s’y fait pour les tout-petits”, explique la Ville de Liège.
Couché! est un imagier singulier, un inventaire des gens couchés. Du berceau au tombeau, sur le macadam, dans son lit, dans un camion à la frontière, ou sur la plage... On y observe la vie, en position allongée. Couché! s’adresse aux jeunes enfants, mais propose une réflexion à laquelle l’adulte sera sensible. C’est donc un livre qui se veut universel.
Pour bénéficier de cet exemplaire gratuit, les parents sont invités à se rendre dans l’une des bibliothèques participantes. Une série d’animations y sont, par ailleurs, également proposées. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.liege-lettres.be ou en appelant le 04/238.51.50.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une entreprise américaine va développer un traitement ciblé contre le cancer en Belgique
-
Des friteries bientôt reconnues comme monuments historiques en Flandre
Le ministre flamand du Patrimoine Matthias Diependaele appelle les communes du nord du pays à signaler les friteries jugées dignes d’être protégées, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L'ex-otage Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi
L’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt partage dimanche son soulagement après le retour en Belgique de l’humanitaire Olivier Vandecasteele, mais se dit également “choquée” et “profondément consternée” par la libération du diplomate iranien Assadolah Assadi, condamné en Belgique pour un projet d’attentat terroriste. Elle dénonce une “violation flagrante” de l’État de droit dans un pays démocratique comme la Belgique. -
La famille d’Olivier Vandecasteele exprime son “immense soulagement”: “Une deuxième bataille s’ouvre maintenant”
La famille d’Olivier Vandecasteele a exprimé samedi son soulagement après le retour du travailleur humanitaire belge auprès des siens et adressé des remerciements à ceux qui les ont épaulés -autorités belges et avocats - ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont mobilisées durant plusieurs mois.
-
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.