Le photographe ornithologue Glenn Vermeersch a réalisé cette image à Kalmthout mardi matin. Sur la base de cette image, les experts confirment qu'il s'agit d'un loup.
Plein écran
Le photographe ornithologue Glenn Vermeersch a réalisé cette image à Kalmthout mardi matin. Sur la base de cette image, les experts confirment qu'il s'agit d'un loup. © Glenn Vermeersch

Un loup repéré au nord d’Anvers: plusieurs moutons mordus à mort

À Kalmthout ainsi qu’à Essen, au nord de la Belgique, à la frontière Hollandaise, un loup a été repéré mardi matin. Depuis quelques semaines, le loup vient d’Allemagne vers la région frontalière. Lundi matin, à la frontière entre Essen-Hoek et Huijbergen, des moutons ont été mordus à mort. Selon la municipalité d’Essen, l’Institut de recherche sur la nature et les forêts confirme qu’il s’agit bien d’un loup.

  1. Les fans du Standard interdits de déplacement à Charleroi? Paul Magnette répond

    Les fans du Standard interdits de déplace­ment à Charleroi? Paul Magnette répond

    Le 5 décembre dernier, le match de football entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a été arrêté avant son terme alors que le score était de 0-3 en faveur des Zèbres (NDLR. le surnom des joueurs du Sporting sambrien). En cause: des débordements de la part de fans liégeois qui ont, notamment, envahi la pelouse et jeté un fumigène dans le compartiment du stade où se trouvaient les aficionados carolos. La question du match retour à Charleroi a été abordée au Conseil Communal de ce 24 janvier 2022.