Le parc Molenheide à Houthalen-Helchteren.
Plein écran
Le parc Molenheide à Houthalen-Helchteren. © Bob Moors

Un loup tue quatre daims au parc Molenheide, dans le Limbourg

Un loup a croqué et tué quatre daims dans le parc Molenheide, à Houthalen-Helchteren, a indiqué vendredi l'échevin Jef Verpoorten, confirmant une information de Het Belang van Limburg. La commune souhaite déplacer les petits cervidés dans un autre endroit du parc, où ils pourraient être protégés des loups.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Une journée à nouveau assez ensoleillée, avec des températures qui remontent légèrement
    Météo

    Une journée à nouveau assez ensoleil­lée, avec des températu­res qui remontent légèrement

    Ce dimanche, la journée sera assez ensoleillée malgré les fréquents voiles d'altitude et quelques cumulus. Dans le sud du pays, les nuages pourraient devenir plus nombreux en cours d'après-midi mais le temps devrait rester sec. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne à 24 degrés en plaine, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.
  3. Un jeune homme libéré après avoir demandé à une mère s'il pouvait avoir de relations sexuelles avec sa fille de 4 ans
    Moorslede

    Un jeune homme libéré après avoir demandé à une mère s'il pouvait avoir de relations sexuelles avec sa fille de 4 ans

    Un jeune homme de 21 ans originaire de Dadizele, à Moorslede (Flandre-Occidentale), a été interpellé vendredi après avoir demandé à une mère s’il pouvait avoir des relations sexuelles avec la fille de cette dernière, âgée de 4 ans. Le juge d’instruction l’a libéré sous conditions après l’avoir entendu. L’homme n’est plus autorisé à avoir des contacts avec la jeune mère.