Scène surréaliste lors de la manifestation de ce dimanche à Bruxelles.
Plein écran
Scène surréaliste lors de la manifestation de ce dimanche à Bruxelles. © Twitter

Un marchand de gaufres traverse paisiblement la violente manifestation à Bruxelles contre l'obligation vaccinale et le CST

Des images insolites datant de ce dimanche lors de la manifestation à Bruxelles contre l’obligation vaccinale et le CST font le tour de la Toile.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution? Voici les positions des différents partis

    Inscrire le droit à l’IVG dans la Constituti­on? Voici les positions des différents partis

    Après la décision très critiquée de la Cour suprême américaine de révoquer le droit à l’IVG, le débat se déplace aussi en Belgique. Le PS, par la voix d’Ahmed Laaouej, souhaite bétonner ce droit fondamental dans notre Constitution. Le chef de groupe socialiste à la Chambre appelle à un “rempart constitutionnel en Belgique pour le droit à l’IVG et protéger ainsi la liberté fondamentale des femmes de disposer de leur corps”. Comment se positionnent les différents partis belges sur cette question? Tour d’horizon.