Le Docteur Nathanael Goldman
Plein écran
Le Docteur Nathanael Goldman © Youtube

Un médecin belge expatrié en Chine pointe les lacunes du gouvernement: “Qu’a fait la Belgique?”

Médecin belge expatrié en Chine, Nathanael Goldman a suivi de près les prémices de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Dès la fin du mois de janvier, il a tenté d’alerter, via des capsules la vidéo, l’Europe et la Belgique, en vain. Il pointe la réaction tardive des autorités et appelle le gouvernement belge à faire son mea culpa. 

  1. Gérer la crise sans lockdown: l’exception suédoise, un exemple à suivre?

    Gérer la crise sans lockdown: l’exception suédoise, un exemple à suivre?

    Un confinement strict, une mesure inévitable pour lutter contre la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus? Non. Si la moitié de la planète et la plupart des pays européens ont opéré ce choix, certaines exceptions subsistent. À l’instar de la Suède, où c’est le sens des responsabilités des citoyens qui est prôné. Les bars et restaurants demeurent ouverts et l’économie continue de tourner. Avec quels résultats? Focus.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.