Kenneth Coenye, médecin-chef de la Clinique Saint-Jean
Plein écran
Kenneth Coenye, médecin-chef de la Clinique Saint-Jean © Dieter Nijs

Un médecin-chef bruxellois attristé par la couverture vaccinale dans la capitale: “Dans notre hôpital, aucun patient Covid en soins intensifs n’est vacciné”

Les chiffres sont en hausse à Bruxelles et les différentes unités de soins intensifs de la capitale se remplissent à nouveau de patients luttant contre le Covid-19. 96% d’entre eux n’ont pas été vaccinés. Dans le même temps, les hôpitaux bruxellois sont confrontés à une pénurie accrue de personnel ces derniers temps. Kenneth Coenye, médecin-chef de la Clinique Saint-Jean, ne prévoit pas de débordement dans les hôpitaux bruxellois comme lors des premières vagues, mais il pense que Bruxelles devra faire encore faire face au Covid pendant un certain temps.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.