Kenneth Coenye, médecin-chef de la Clinique Saint-Jean
Plein écran
Kenneth Coenye, médecin-chef de la Clinique Saint-Jean © Dieter Nijs

Un médecin-chef bruxellois attristé par la couverture vaccinale dans la capitale: “Dans notre hôpital, aucun patient Covid en soins intensifs n’est vacciné”

Les chiffres sont en hausse à Bruxelles et les différentes unités de soins intensifs de la capitale se remplissent à nouveau de patients luttant contre le Covid-19. 96% d’entre eux n’ont pas été vaccinés. Dans le même temps, les hôpitaux bruxellois sont confrontés à une pénurie accrue de personnel ces derniers temps. Kenneth Coenye, médecin-chef de la Clinique Saint-Jean, ne prévoit pas de débordement dans les hôpitaux bruxellois comme lors des premières vagues, mais il pense que Bruxelles devra faire encore faire face au Covid pendant un certain temps.

  1. Heurts lors de la manifestation des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloise

    Heurts lors de la manifesta­ti­on des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloi­se

    La direction des pompiers de Bruxelles a condamné mardi soir le comportement de certaines personnes portant l'uniforme pompier lors de la manifestation du secteur des soins de santé contre l'obligation vaccinale, a indiqué dans la soirée son porte-parole Bruxelles Walter Derieuw. Si des membres de son personnel sont identifiés parmi les fauteurs de troubles, des sanctions disciplinaires seront envisagées.