Stressed doctor cover face under pressure. Sad nurse, tired physician or upset doc. Medic crying in hospital office. Malpractice, treatment error and mistake or negligence. Workplace bullying.
Plein écran
Stressed doctor cover face under pressure. Sad nurse, tired physician or upset doc. Medic crying in hospital office. Malpractice, treatment error and mistake or negligence. Workplace bullying. © Getty Images/iStockphoto

Un médecin spécialiste en formation sur trois songe à arrêter: “C’est désolant”

 Un médecin spécialiste en formation sur trois songe à arrêter la médecine, ont indiqué vendredi leurs représentants devant la commission spéciale Covid de la Chambre. Cette proportion a doublé depuis la crise du Covid-19.

  1. Ryanair renonce au licenciement de 176 travailleurs en Belgique

    Ryanair renonce au licencie­ment de 176 travail­leurs en Belgique

    Un protocole d’accord social a pu être conclu entre direction et syndicats chez Ryanair, qui va dès lors renoncer au licenciement envisagé de 176 personnes, informent mardi la CNE et son pendant flamand ACV Puls, qui ont mené ces négociations. Il prévoit notamment la mutation de 50 contrats à durée déterminée en CDI et les travailleurs obtiennent en outre 19 jours de repos compensatoire. En échange, le syndicat chrétien a accepté une réduction salariale de 8%, qui ne concerne toutefois que les plus hauts salaires du personnel de cabine.
  2. Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    La Commission européenne travaille actuellement sur un projet de “passeport vert” numérique, que la présidente de l'exécutif européen Ursula von der Leyen devrait présenter dans le courant du mois de mars. Ce passeport attesterait d'une vaccination ou d’un test négatif à la Covid-19. Les droits associés à ce document divisent toutefois les Vingt-Sept. La Belgique, elle, refuse en tout cas de lier la vaccination à la liberté de se déplacer en Europe, a prévenu la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès.
  1. Volvo ne produira plus que des voitures électriques d’ici 2030
    Mise à jour

    Volvo ne produira plus que des voitures électri­ques d’ici 2030

    Volvo ne compte plus produire que des voitures électriques d’ici 2030, et les vendra uniquement en ligne, communique mardi l’entreprise suédo-chinoise. La décision signifie la fin du moteur à combustion pour l’entreprise, qui entame donc une transformation fondamentale à l’échelle mondiale. “Nous choisissons de la sorte d’investir dans l’avenir, qui est électrique et en ligne, à la place d’une activité en déclin”, assure le CEO Håkan Samuelsson.
  2. Rebondissement dans l’affaire du contrôle musclé à Waterloo: une plainte pour faux déposée

    Rebondisse­ment dans l’affaire du contrôle musclé à Waterloo: une plainte pour faux déposée

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a examiné à nouveau brièvement, mardi, le dossier de l’intervention policière controversée en décembre dans une habitation située à la limite de Waterloo et de Lasne. Il s’agissait d’une date-relais pour faire le point sur la procédure et fixer un calendrier pour la suite. Mais le tribunal a remis le dossier sine die après que l’avocat du père de famille a annoncé qu’il avait déposé lundi une plainte contre X pour faux. Celle-ci est entre les mains d’une juge d’instruction.
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars