L'Hôtel de ville de Charleroi
Plein écran
L'Hôtel de ville de Charleroi © photo_news

Un membre du personnel de la Ville de Charleroi est licencié pour racisme

Le personnel de la Ville de Charleroi a exprimé son ras-le-bol ces derniers jours. Soutenu par les syndicats, il demande à l’administration une meilleure organisation, une meilleure communication et des embauches supplémentaires pour faire face aux exigences citoyennes. L’ambiance n’est clairement pas au beau fixe. Et un différend entre deux travailleurs rajoute une couche au malaise ambiant.

  1. La première rue Lumumba de Wallonie est inaugurée à Charleroi: “Enfin!”
    Reportage

    La première rue Lumumba de Wallonie est inaugurée à Charleroi: “Enfin!”

    Ces dernières semaines, le monument dédié aux vétérans coloniaux au sein même de l’Hôtel de Ville de Charleroi s’est invité dans l’actualité du moment. Contesté, il ne dispose toujours d’aucune plaque descriptive alors qu’elle est prévue depuis près de trois ans. Les autorités communales ont cependant très vite rebondi et ont profité des circonstances pour rendre un hommage à l’un des pères fondateurs de la République Démocratique du Congo (RDC).
  2. Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars