Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Getty Images

Un ménage sur deux accuse une perte financière à cause du coronavirus

 Un sondage mené par l'organisation de défense des consommateurs, Test-Achats, révèle mercredi que 50% des ménages ont perdu de l'argent à la suite de la crise sanitaire provoquée par le nouveau coronavirus. Ils ont perdu en moyenne 568 euros "et ce, sans compter la perte sur investissement qui est trop variable pour être prise en compte".

  1. Quand même un petit point positif: la crise liée au coronavirus fait baisser les tarifs énergétiques
  1. 55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    Pas moins de 55 jeunes ont été arrêtés par la police lors d'une fête illégale dans un champ de maïs de dans l’arrondissement de Desteldonk, à Gand. Tous les participants ont écopé d’une amende de 250 euros. L’organisateur de la rave party risque quant à lui une sanction beaucoup plus lourde et devra passera devant le tribunal. Un jeune a également tenté de s’enfuir, mais a rapidement été rattrapé par les forces de l’ordre.
  2. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.