"Vous serez jugés ici", pouvait-on lire vendredi soir sur le Palais de Justice de Bruxelles
Plein écran
"Vous serez jugés ici", pouvait-on lire vendredi soir sur le Palais de Justice de Bruxelles © Wake up Belgium

Un message révolutionnaire et menaçant projeté sur le Palais de Justice de Bruxelles

mise à jourÀ la veille de l’événement “La Boum 2” au Bois de la Cambre, le collectif Wake up Belgium, qui entend interpeller et protéger les libertés, a projeté vendredi soir une animation vidéo sur le Palais de Justice de Bruxelles, un constat amer dénonçant lois répressives et manque de stratégie face à la crise du coronavirus. La police est intervenue et a dressé plusieurs P.-V. pour non-respect du couvre-feu en vigueur.

  1. Débordements à Arlon: les terrasses fermeront plus tôt, des élèves priés de rester chez eux

    Déborde­ments à Arlon: les terrasses fermeront plus tôt, des élèves priés de rester chez eux

    La directrice de l’Institut Sainte-Marie à Arlon a écrit aux parents et aux élèves pour demander à ceux qui ont pris des risques ce week-end de ne pas venir à l'école ce lundi et d’aller se faire tester. Des jeunes se sont rassemblés en masse sur la place Hollenfeltz samedi à l’occasion de la réouverture des terrasses, parmi lesquels des élèves de l’ISMA qui ont été repérés par des enseignants. Par ailleurs, le bourgmestre de la ville a pris la décision de fermer les terrasses à 18 heures pour éviter de nouveaux débordements.
  2. Comment les “Boumeurs” se préparent à une deuxième fête dans le Bois de la Cambre: “Imprimez cette lettre et emportez-la demain”

    Comment les “Boumeurs” se préparent à une deuxième fête dans le Bois de la Cambre: “Imprimez cette lettre et emportez-la demain”

    “N’opposez pas de résistance, et s’ils vous arrêtent, vous avez le droit de garder le silence” : voici quelques conseils qui ont été prodigués aux participants à "La Boum 2" à la veille d’un nouveau rassemblement de jeunes dans le Bois de la Cambre. Le collectif L’Abîme, qui organise la fête, a par ailleurs réitéré son appel à rester non-violent. La police se prépare néanmoins à ce que d’éventuels débordements se produisent car des membres de groupes d’extrême gauche et d’extrême droite pourraient se mêler aux fêtards. Dès lors, la situation risque à nouveau d’être tendue dans le poumon vert de la capitale ce samedi.
  1. Il vole deux voitures de police pendant une course-poursuite
    Play
    États-Unis

    Il vole deux voitures de police pendant une cour­se-poursuite

    10 mai
  2. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai