Contrôle policier à Visé, fin mars
Plein écran
Contrôle policier à Visé, fin mars © Photo News

Un millier de P.-V. dressés par jour, plus de la moitié à l'encontre de jeunes de moins de 30 ans

CoronavirusPas moins de 27.389 P.-V. ont déjà été dressés depuis le 18 mars pour des rassemblements ou des déplacements non-essentiels transgressant les mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus, selon la porte-parole de la police fédérale Sarah Frederickx, citée lundi soir par HLN. Interpellant: plus de la moitié des contrevenants ont moins de 30 ans.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. “Il ne faut pas renforcer les mesures mais les appliquer”
    Mise à jour

    “Il ne faut pas renforcer les mesures mais les appliquer”

    Il n’est a priori pas nécessaire de renforcer les mesures contre la propagation du coronavirus, mais il faut continuer à les appliquer car un éventuel relâchement aura un impact dans les deux prochaines semaines, a souligné lundi Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la présentation du bulletin épidémiologique quotidien. Le nombre d’hospitalisations doit diminuer le plus possible avant d’envisager un déconfinement.