BELGA
Plein écran
© BELGA

Un millier de personnes ont traversé Liège dans le calme

Un cortège a défilé dans les rues de Liège samedi après-midi. Les participants ont démarré du kiosque du parc d'Avroy vers 15 heures et ont traversé la ville. Selon la zone de police de Liège, un millier de personnes ont participé à l'événement.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobilistes”
    Interview

    Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobi­lis­tes”

    En héritant de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, Elke Van den Brandt (Groen) savait qu’elle récupérait les portefeuilles ministériels parmi les plus compliqués du gouvernement bruxellois. Accusée par certains de mettre en place une politique anti-voitures dans la capitale, la native d’Anvers répond aux critiques et défend son action au sein de l’exécutif régional, en présentant ses projets pour l’avenir. “Bruxelles est en train de changer”, nous assure-t-elle à la veille du dimanche sans voiture.