Selon les derniers chiffres, un millier de personnes reviennent chaque jour d'une zone rouge, ce qui les oblige à passer un test et à observer une mise en quarantaine de 14 jours.
Plein écran
Selon les derniers chiffres, un millier de personnes reviennent chaque jour d'une zone rouge, ce qui les oblige à passer un test et à observer une mise en quarantaine de 14 jours. © BELGA

Un millier de voyageurs reviennent chaque jour d’une zone rouge

Les autorités ont reçu depuis samedi quelque 246.000 formulaires "Passenger Locator", soit le document que toute personne de retour au pays doit désormais remplir dans les 48 heures précédant son arrivée en Belgique, a indiqué mercredi le SPF Santé publique. Parmi ces voyageurs, plusieurs milliers revenaient de zones rouges.

  1. L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public
    mise à jour

    L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public

    “Coronalert”, l’application belge de traçage numérique des contacts utilisée dans la lutte contre la propagation du coronavirus, est désormais accessible à l’ensemble de la population belge, indique mercredi le comité interfédéral Testing & Tracing (CIF). Le dispositif vient compléter le suivi des contacts téléphoniques et fera l’objet d’une campagne nationale diffusée sur les réseaux sociaux et par affichage à partir du 1er octobre.
  2. Steven Van Gucht: “Le système de codes couleurs pour les pays étrangers ne changera pas”