Plein écran
© thinkstock

Un million d'euros pour développer l'école numérique en Wallonie

La Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne ont lancé un nouvel appel à projet pour développer l'utilisation des nouvelles technologies à l'école, écrit mardi L'Echo. L'enveloppe budgétaire allouée à ces projets s'élèverait à un million d'euros.

Les écoles wallonnes sont invitées à présenter un projet d'intégration des nouvelles technologies - tablettes numériques, tableaux interactifs entre autres - dans le travail des professeurs, explique le journal. Les projets sont attendus pour la mi-juin et commenceront à la prochaine rentrée scolaire, en septembre.

Ces outils technologiques permettent notamment de faciliter le travail de l'enseignant, d'ouvrir les horizons de l'apprentissage et d'accrocher plus facilement les élèves, égrène le quotidien.

L'appel à projet fait partie du plan "Ecole numérique" et constitue le deuxième du genre. En 2011, 176 écoles avaient participé et 28 projets avaient été retenus.

  1. Indemnités de sortie faramineuses de Nethys: les informations transmises au juge d'instruction
    Mise à jour

    Indemnités de sortie faramineu­ses de Nethys: le juge d'instruc­ti­on averti

    Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), a reçu, mercredi soir, les informations relatives aux indemnités octroyées aux anciens membres du comité de direction de Nethys, Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer. Elles ont été transmises dans la foulée au juge d'instruction afin d'être versées au dossier de la procédure judiciaire en cours. Le ministre va proposer, demain au gouvernement wallon de se porter partie civile dans le dossier Enodia-Nethys, a-t-on appris mercredi soir. Selon le journal Le Soir, le total de ces indemnités atteindrait près de 19 millions d’euros, dont 12 millions rien que pour Stéphane Moreau.