thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Un million d'euros pour développer l'école numérique en Wallonie

La Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne ont lancé un nouvel appel à projet pour développer l'utilisation des nouvelles technologies à l'école, écrit mardi L'Echo. L'enveloppe budgétaire allouée à ces projets s'élèverait à un million d'euros.

  1. Un expert décrypte la communication “de la peur” des virologues: “Effrayer les gens, c’est les mettre en colère”

    Un expert décrypte la communica­ti­on “de la peur” des virologues: “Effrayer les gens, c’est les mettre en colère”

    La communication “par la peur” des virologues et d’autres experts a été critiquée à la suite du “paquet d’assouplissement” annoncé lors du comité de consultation ce mercredi. “Semer la peur provoque la colère dans la population. Vous pouvez étirer les gens jusqu’à un certain point, mais menacer quelqu’un de ne pas l’aider après un accident ne sert à rien”, analyse l’expert en communication Marc Fauconnier.
  2. Le pont Suzan Daniel est mis en place au-dessus du canal de Bruxelles
    Mise à jour

    Le pont Suzan Daniel est mis en place au-dessus du canal de Bruxelles

    La section principale du pont Suzan Daniel a commencé à être installée vendredi en fin d'après-midi au-dessus du canal de Bruxelles, à hauteur du quai des Péniches, en présence de la ministre fédérale Karine Lalieux en charge de Beliris, l'expert en construction publique pour Bruxelles, de la ministre bruxelloise de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière Elke Van den Brandt, et du ministre bruxellois Alain Maron en charge du Port de Bruxelles.
  1. L’Apéronade bollandaise, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    L’Apéronade bollandai­se, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    Le printemps, c’est l’occasion de redécouvrir une nature de plus en plus verdoyante, de prendre un bon bol d’air bien mérité après des heures de (télé)travail. Mais bon, avec le confinement, vous avez peut-être déjà fait beaucoup de balades, et même le tour complet de votre région. Pour un peu “pimper” tout ça et donner un petit vent de renouveau à vos promenades dans la nature, pourquoi ne pas tester les “apéronades bollandaises”?
  2. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril