Une violente bagarre a éclaté entre jeunes au domaine de Blaarmeersen mercredi, à Gand.
Plein écran
Une violente bagarre a éclaté entre jeunes au domaine de Blaarmeersen mercredi, à Gand. © DR

Un ministre flamand après la bagarre au domaine de Blaarmeersen: “Ils n’agiraient pas comme ça s’ils avaient un travail”

Benjamin Dalle, le ministre flamand des Affaires bruxelloises, des Médias et de la Jeunesse (CD&V), a réagi à la violente bagarre impliquant plusieurs jeunes, notamment bruxellois, au domaine de Blaarmeersen mercredi à Gand. “Ils n’agiraient pas comme ça s’ils avaient un travail”, a pointé le ministre jeudi soir sur Canvas.

  1. Des bazookas anti-drones déployés lors de la venue de Joe Biden à Bruxelles

    Des bazookas an­ti-dro­nes déployés lors de la venue de Joe Biden à Bruxelles

    La venue du président américain Joe Biden à Bruxelles a été particulièrement prise au sérieux par les forces de l’ordre. Pendant le sommet de l’OTAN, afin d’empêcher les drones civils de voler au-dessus ou à proximité immédiate du site, des bazookas anti-drones ont été déployés. Les forces de l’ordre ont reçu le soutien de la Garde républicaine de la gendarmerie française pour l’utilisation de ces “SkyWall”, explique Ilse Van de keere, porte-parole de la police locale de Bruxelles.
  2. Le domaine récréatif de Blaarmeersen serre la vis après plusieurs bagarres: priorité aux “locaux” mais ça ne plait pas à tout le monde

    Le domaine récréatif de Blaarmeer­sen serre la vis après plusieurs bagarres: priorité aux “locaux” mais ça ne plait pas à tout le monde

    Le domaine récréatif de Blaarmeersen, à Gand, est régulièrement le théâtre de bagarres impliquant des jeunes de Bruxelles. Le mercredi 9 juin dernier, des incidents avaient à nouveau eu lieu sur la plage, faisant deux blessés. À la suite de ces incidents, la ville a encore renforcé les mesures de sécurité pour faire revenir le calme. Depuis cette année, le centre de loisirs applique également une politique de préférence régionale.