Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Un mois d'avril 2021 plus froid que la normale

Avril 2021 a été plus froid que la normale, selon les observations de l'Institut royal météorologique (IRM) communiquées mercredi. La température moyenne (7,3°C), la température minimale moyenne (2,5°C) et la température maximale moyenne (11,9°C) du mois, toutes les trois calculées en tenant compte des prévisions pour les prochains jours, ont été inférieures de 3 à 4°C à la normale climatique pour la période 1991-2020.

  1. Comment le coronavirus a fait prospérer le crime organisé

    Comment le coronavi­rus a fait prospérer le crime organisé

    Si la crise sanitaire a fait tourner l'économie "régulière" au ralenti, l'économie souterraine, en revanche, se porte plutôt bien. La Cellule de traitement des informations financières (Ctif) a dénoncé à la justice des transactions suspectes pour un montant total d'1,64 milliard d'euros en 2020, annoncent samedi Le Soir et L'Echo sur base du rapport annuel de cet organisme.C'est plusieurs centaines de millions d'euros de plus que les années antérieures (1,15 milliard d'euros en 2019) et même un milliard d'euros de plus qu'en 2015
  1. De “appel inacceptable” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    De “appel inaccepta­ble” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    L’Association belgo-palestinienne (ABP), l’Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB) et l’asbl De-colonizer ont apporté vendredi leur soutien à la co-présidente d’Ecolo Rajae Maouane, accusée par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) d’avoir incité à la haine à travers une publication sur un réseau social. Un message qui vient corroborer, nuancer ou contrer les prises de position formulées par certains responsables politiques issus de différents partis ces dernières heures. Tour d’horizon.
  2. Les images des manifestations à Bruxelles, Paris, Londres, Berlin et Madrid
    Mise à jour

    Les images des manifesta­ti­ons à Bruxelles, Paris, Londres, Berlin et Madrid

    Quelque 3.000 personnes, selon un décompte de la police, ont manifesté ce samedi après-midi place de l’Albertine à Bruxelles pour commémorer la Nakba - la “catastrophe” en arabe, marquant le début de l’exode de centaines de milliers de Palestiniens lors de la création d’Israël en mai 1948 - et dénoncer une escalade de la violence ces derniers jours, sans précédent en Israël et Palestine depuis plusieurs années.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai