Une centaine de personnes ont siégé samedi devant le parlement wallon, à Namur, à l’initiative du mouvement Extinction Rebellion (XR) et de Gilets jaunes
Plein écran
Une centaine de personnes ont siégé samedi devant le parlement wallon, à Namur, à l’initiative du mouvement Extinction Rebellion (XR) et de Gilets jaunes © BELGA

“Un monde qui a déraillé”: action d’Extinction Rebellion et de Gilets jaunes devant le parlement wallon

Une centaine de personnes ont siégé samedi devant le parlement wallon, à Namur, à l’initiative du mouvement Extinction Rebellion (XR) et de Gilets jaunes. L’ assemblée citoyenne réclame notamment “une transition écologique et sociétale majeure”, indiquent leurs représentants.

  1. La mère de Dean lors de la veillée pour son fils: “On ne googlise pas toutes les personnes que l’on rencontre”

    La mère de Dean lors de la veillée pour son fils: “On ne googlise pas toutes les personnes que l’on rencontre”

    Des larmes de chagrin, de l’incrédulité, de la perplexité, une colère contenue: mardi soir, à Saint-Nicolas, les gens se sont rassemblés lors d’une veillée silencieuse pour Dean Verberckmoes, 4 ans. Elke Verberckmoes, la mère de petit garçon, était également présente. “Le soutien est bon, mais sur les réseaux sociaux, je vois aussi beaucoup de choses qui me font mal”, a-t-elle déclaré à la chaîne régionale TV Oost.
  2. Courriels perdus, cartes inutilisables, confusion autour des barrages: la gestion des inondations pointée du doigt

    Courriels perdus, cartes inutilisa­bles, confusion autour des barrages: la gestion des inondati­ons pointée du doigt

    Lorsque le ciel s’est déchaîné, l’été dernier sur la Wallonie, le chaos a rapidement régné au sein du gouvernement. Courriels perdus, cartes inutilisables, confusion autour de l’ouverture de barrages... Une vue d’ensemble déficiente a empêché une évacuation sereine de la population, conclut Het Laatste Nieuws qui a enquêté sur les événements tragiques du défunt été. Focus.